A propos d’Euroveiling

HISTORIQUE

Le 15 juin 1900, quelques producteurs de produits agricoles et horticoles ont décidé de travailler ensemble.

La société coopérative démarre dans un bâtiment de criée à Bruxelles sous la dénomination de « Halles des Producteurs », le précurseur de l’Euroveiling actuel. Initialement le conseil d’administration est composé pour la moitié de producteurs de raisins et pour l’autre partie de producteurs de fleurs.

 

En 1967 la coopérative s’installe au lieu actuel dans la communauté Bruxelloise : Neder-Over-Heembeek.

 

Cependant Euroveiling est uniquement composé de producteurs de fleurs et plantes.

 

Vu que le zone de travail se développe de plus en plus hors de la Belgique, en 1987 le nom de la coopérative se change en « Euroveiling ». Les années qui suivent, la criée évolue en spécialiste pour le commerce de fleurs et plantes. L’entreprise offre, moyennant un minimum de commission pour le producteur et l’acheteur, un maximum de services.

 

En temps que seule criée en produits horticoles du pays, Euroveiling représente la plus grande puissance de vente du secteur horticole Belge.

 

Afin de pouvoir servir les acheteurs et les producteurs mieux encore, nous sommes en permanence entrain de réfléchir comment améliorer l’infrastructure de la criée et le processus de vente. D’autre part en 2009, on a investi dans une tribune d’achat toute nouvelle, pour offrir aux acheteurs plus de possibilités en garantissant la continuité du processus de vente.

 

Ce désir d’évoluer positivement, veille à ce qu’Euroveiling restera toujours une criée moderne et compétitive.

 

Euroveiling est le moyen par excellence pour la vente directe de fleurs et plantes.

 

STRUCTURE D'EUROVEILING

Euroveiling est une société coopérative qui est dirigée par un Conseil d’Administration composé de 10 membres. Ces membres sont élus et nommés par le Conseil d’Administration pour une période de 4 ans, et désignent la direction.

Tous les 2 ans, la moitié des membres est retirée et rééligible. Les conditions auxquelles les membres administrateurs doivent satisfaire, les règles pour l’élection et le remplacement des administrateurs et le fonctionnement interne, ainsi que les règles pour le processus de décision, sont précisées dans les statuts.

Membres du Conseil d'Administration

  • Lissens Dirk (Administrateur- délégué)
  • Albrecht Ben (Président)
  • Du Bois Johan (Vice-président)
  • Hurtekant Koen (Secrétaire)
  • Scheers Wim (Administrateur)
  • Verberckt Wilfried (Administrateur)
  • Van Der Smissen Sven (Administrateur)
  • De Kinder Jos (Administrateur)
  • De Proft Johan (Administrateur)

Direction

  • Peeters Johan
  • Moeyersoons Raf
COMITE D'ACHETEURS

Le Comité d'Acheteurs est une entité individuelle dans l'Euroveiling ; il se compose de 13 membres. Le Comité d'Acheteurs est élu pour une période de 4 ans. Chaque 2 ans, la moitié des membres est retirée et rééligible.

 

Le rôle principal du Comité d'Acheteurs est de défendre les intérêts des acheteurs et de fonctionner comme caisse de résonance pour les désirs et soucis des acheteurs, qui sont discutés pendant les réunions avec la Direction. Les conditions que les membres doivent satisfaire, le fonctionnement interne etc. sont précisées dans leur propres statuts.

 

Membres Comité d'acheteurs

  • Guy Lowet - Les Architectes de l'Evénement (Président)
  • Benoit Mahy - La Roseraie (Vice-président)
  • Pascal Cys - Cys Fleurs (Trésorier)
  • Michèle Wackerghom - Le Jardin Japonais (Membre)
  • Nina Reynaers - Piazza Fiori (Membre)
  • Bruno Moretti - Cristaline (Membre)
  • Olivier A. Debry - Les Fleurs Dupont (Membre)

 

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